SOIRÉE THÉMATIQUES ET ÉVÈNEMENTS 

Date limite pour réserver et payer : 15 août 2022 . Places limitées. Pour réserver, cliquer sur ce lien:  Lien de réservation évènements

Jour 3, jeudi le 25 août  

Souper du commodore. À la magnifique cité de l’énergie (https://www.citedelenergie.com), le comité d’organisation vous convie à un repas gastronomique aux saveurs de la Mauricie préparé par Chef Justine (https://chefjustine.com). Au cours de la soirée, vous pourrez admirer la vue de la tour. La cité de l’énergie est à distance de marche du parcours.  

Canapés : œuf mimosa au saumon fumé à l’aneth, arrancini aux fruits de mer et chips de tortillas, moussa à la mangue et canard fumé

Salades : betteraves avec framboises et amoureuse (épinards, poivrons rouges, courgettes, oignons verts, canneberges, graines de citrouille)

Repas principaux : filet de porc aux champignons et fromage de chèvre ou filet de truite de St-Alexis-des-Monts beurre citronné aux amandes, Riz, radis et carotte glacés

Dessert : verrine aux fraises, crumble au chocolat et Chantilly

Prix : 50$ + taxes 

Heure: 19h00 

Jour 4, Vendredi le 26 août  

Souper des Alumni.  Après avoir crié et applaudi la course Black, nous vous invitons à poursuivre vos conversations et retrouvailles à la terrasse du Parc de l’île Melville (https://ilemelville.com/ de l’autre côté du parcours. Après votre apéro bière de la microbrasserie Broadway accompagnée de saucisses artisanales des Gars de Saucisses, vous dégusterez un délicieux souper aux couleurs d’ici préparé par Chef Justine (https://chefjustine.com/).    

Entrée : crème de maïs à l’oignon vert 

Salades : trois choux avec pommes et verte du chef

Repas principaux : kefta,  poulet cacciatore, couscous, fèves verte et jaunes

Dessert : cup cake à la vanille et framboises

Heure: 18h30  

Prix : 50$ + taxes, incluant votre première bière. 

 Jour 5, samedi le 27 août 

Accueil des maîtres. Sur le bord du parcours, vous pourrez manger ou grignoter lors de la soirée Méchoui pour amorcer les Nationaux. Méchoui porc et bœuf cuit sur le gril, sauce d’accompagnement, pomme de terre, jardinière de légumes et option végétarienne disponible fromage halloumi et légumes et gâteaux de festivité.

Heure: À partir de 17h 

Prix : 30$ + taxes 

Jour 6, dimanche le 28 août 

Souper des maîtres sous la musique du Band pour clore les Nationaux 2022.  Dans le grand Chapiteau de l’île Melville, vener fêter et manger au rythme de la musique des années 1970 du Band. Un buffet chaud concocté par les chefs Gilles et Claude de Buffet Claude vous accueillera après cette belle et grande journée de compétition.  

Assortiment de crudités avec trempette, salades de : chou, du chef, macaroni, poulet en sauce aux fines herbes, bœuf braisé en sauce, pâte Alfredo aux légumes et pâtisseries. 

Heure: 18h30 

Prix : 40$ + taxes, incluant votre première consommation.

THEME NIGHTS AND EVENTS 

 

Deadline to order and pay: August 15, 2022. Places are limited. Please click this link to reserve your events: Events reservation

 

Day 3, Thursday, August 25th  

Commodore’s dinner. In the beautiful Cité de l’énergie (https://www.citedelenergie.com), the organizing committee invites you to a gourmet meal with all the flavours of the Mauricie region made by Chef Justine (https://chefjustine.com). You will be able to enjoy the view from the tower throughout the night. The Cité de l’énergie is at a walking distance from the course.  

Canapés, salads, 2 main course, carbs, veggies and dessert by Chef Justine. 

Price: $50+taxes 

Time: 6:30 PM 

 

Day 4, Friday, August 26th  

Alumni dinner. After cheering for the Black race, we invite you to continue your conversations and reunion on the patio of the Melville Island Park (https://ilemelville.com  on the other side of the course. After a beer from the Broadway microbrewery with artisan sausages from Les Gars des saucisses, you will be able to enjoy a delicious and colourful dinner by Chef Justine (https://chefjustine.com).    

Soup, salads, 2 main course, carbs, veggies and dessert by Chef Justine. 

Price: $50+taxes, including your first drink

Time: 6h30 PM

 

 

Day 5, Saturday, August 27th 

Masters’ reception. You will be able to eat or snack during our méchoui night to launch Nationals. Pork and beef méchoui on the grill with sauce, potatoes, mixed vegetables. Vegetarian option available with halloumi cheese and vegetables, with cake.

Price: $30+taxes 

Time: 7h00 PM 

 

Day 6, Sunday, August 28th 

Masters’ dinner with music from Band to conclude the 2022 Nationals. Under the big tent on Melville Island, come to eat and celebrate with music from the ’70s with a Band.A warm buffet by chefs Gilles and Claude from Buffet Claude will be served after a beautiful day of competition.